Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2013 12:07
Citation :
A oui il y a un truc que certains trouvent un peu surfait mais qui est pas si mal : Tester.

Je test deja le truc que j'ai monté vite fait en partant des listes bloc..
Pour l'instant, j'ai pas vraiment eu envie/besoin d'avoir elspeth dans le deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 12:08
Citation :
j'ai pas spécialement l'impression qu'on ai besoin d'un truc pour faire des bloqueur

c'est pas QUE des bloqueurs, tu sais, ya pas marqué defenseur dessus... ;)
et si tu joues que ça, t'as pas de trucs pour gérer les domri! :p

Citation :
A oui il y a un truc que certains trouvent un peu surfait mais qui est pas si mal : Tester.

un bon gros +1!!
deux d'entre nous ont testé, deux d'entre nous sont convaincus. Ceux qui n'ont pas essayé de tester la trouvent inutile...

Hier, j'ai gagné une game face a un aetherlin qu'es resté 3tours sur table.
J'ai jamais gagné de game quand elspeth est arrivée.
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2013 12:11
Citation :
J'ai jamais gagné de game quand elspeth est arrivée.

si tu joue pas de detention sphére aussi.... ^_^

En fait, limite en terme de "pour cher je fais des token" limite le dieu blanc me tente plus que espeth...m'enfin encore une fois, pour le moment l'absence de chacun d'eux ne me dérange pas le moins du monde.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/09/2013 12:16
Citation :
Ensuite, je pense que vous avez une vision trop etriqué du jeu construit en voulant trop de cartes trop puissante (par rapport à ce qu'on a déjà eu dans le pass) et vous arrivez pas à vous contenter.


non , on est plutôt en train de dire , ou tout du moins pour ma part ;

on a pas besoin de ça : parceque le problème de contrôle actuellement c'est les 3 premier tour :)
je joue esper depuis maintenant 5 mois en ayant juste changer d'optique ( end néphalia in Jace) , et je peux t'assurer que si je passe le tour 4 c'est game assurer , je le répète il nous faut un drop a 3/4 qui bloque aggro pas plus , car au dessus on a déjà du stuff :

aetherling
depuration
far/away en fuse
révélation du sphinx
syncopate
blood baron

bref a partir du t5 t6 le CA générer enterré l'adversaire
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/09/2013 12:17
Citation :
limite le dieu blanc me tente plus que espeth...


0_o

J'ai vomi. Le dieu blanc bouffe ton mana pour poser des tokens à peine plus gros et lentement. Il a pas l'option wrath. Il peut faire office de kill mais pas du tout aussi bien que l'ultim de spethounette. Il fait rien en arrivant.

Bref, je file je suis parrain des L1.
Hild
Cholet, France
le 03/09/2013 12:20
je me suis penché sur monovert, j'ai fait une liste après j'ai certainement du passé à coté de quelque truc, mais je pense qu'elle peut donner une certaine idée de ce que sera le monovert à la sortie de theros.
4 mystic elf
4 burning tree emissary
4 Reverent Hunter
4 scavenging ooze
4 kalonian hydra
4 Nylea, God of the Hunt

20 forest
4 Nykthos, Shrine to Nyx

4 bramblecrush
3 garruk caller of beasts
3 ranger's guile
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/09/2013 12:22
oui enfin c'est bien beau de parler de test , mais contre quel pack ça a été tester ? avec quelle liste autour d'elle ?

nous on vous parle de besoin du pack car on le joue depuis des mois ,
on dit pas qu'elle est naze , juste qu'elle est a pas sa place , après biensur qu'elle va être tester ...

mais je le répète : la problèmatique se trouve pas a "comment tempo et finir la game " mais bien a "comment gère le early game"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 12:23
Citation :
si tu joue pas de detention sphére aussi.... ^_^

blanc/bleu agro? :p ils nous ont retirés cercle de l'oubli ces enfoirés!!

Citation :
je joue esper depuis maintenant 5 mois en ayant juste changer d'optique ( end néphalia in Jace) , et je peux t'assurer que si je passe le tour 4 c'est game assurer

je joue esper depuis la sortie d'innistrad, et meme avant, alors hein! je sais très bien que c'est faux, et qu'au contraire, tu peux très bien perdre tes games après le tou! (d'ailleurs je me demande où tu as fait tes tests, parceque dans l'ancien T2 [enfin, dans le T2 actuel quoi, mais bon...], tu perds largement pas avant le tou, mais plutôt après car les autre jeux ont limite plus de end game que toi!

Citation :
aetherling
depuration

depuration c'est de la bonne grosse chiasse bien verte!
et pour ce qui est de aetherlin justement, contre agro elspeth est mieux.
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2013 12:26
Citation :
. Le dieu blanc bouffe ton mana pour poser des tokens en instant

Citation :
depuration c'est de la bonne grosse chiasse bien verte!

ça c'est clair. Tu va forcément jouer des permanent donc dépuration c'est vraiment mauvais.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/09/2013 12:31
snap je t'ai déjà expliquer :

je suis tournée vers le nouveau bloc : je joue donc a base des liste bloc de san Diego , la liste néphalia me plaisent pas du tout , et dans cette version je peux t'assurer ce que je te dis , elle est tellement différente de la version néphalia .....
exit les snap bolas ange néphalia dissipate par ex
in les carre de Jace aetherling sphere de detention etc

et cette version ( qui sera celle du t2 dont on parle ) a pour principal problématique le début de game : pas de snap pour chump + Removal // pas d'ange Removal // pas de bolas qui te sauve 2/3 Pv ....
bref une optique différente , en somme tu me parle d'un esper que les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ....

après il me semble que je dis que je vais tester depuis le debut mais je pense déjà savoir a quoi m'attendre ,
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/09/2013 12:34
ps: quel est ta liste de test autour d'elspeth et contre quoi a tu jouer ?

ne t'inquiète pas il n'y a aucune animosité , moi je veux le pack plus optimal pour contrôler le monde lol , et si il doit y avoir elspeth ou même un gobelin enrage bah j en serai :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 12:35
Citation :
et cette version ( qui sera celle du t2 dont on parle ) a pour principal problématique le début de game : pas de snap pour chump + Removal // pas d'ange Removal // pas de bolas qui te sauve 2/3 Pv ....

J'ai bien préparé un tournoi bloc, a la sortie de dragon maze, et à part contre red deck wins où ça se joue vraiment sur les 4premiers tours et sur wrath/pas wrath, les autres decks sont quand meme plus lent.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 03/09/2013 12:39
sur ce point on se rejoint , le format semble être plus lent et sans cette salope de récursive :) donc j'ai bon espoir effectivement ... les hasté sortent du format!
Hild
Cholet, France
le 03/09/2013 13:19
sauf que mono vert sera capable de pondre des 4/4 ou 3/3 tour 2 donc même sans haste aggro va taper fort et vite
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 03/09/2013 14:58
Elspeth fait limite le café sérieux :) . Dans contrôle elle va faire la game a elle toute seul , une fois sur table si c'est pas gérer c'est une tripoter de token qui vont faire chier et même si une wrath passe par la , osef j'ai envie de dire car elle sera toujours la :) et les token reviendront de plus belle .
Ensuite allie au dieux rouge et la c'est combo , à chaque tour ton adversaire prend ses 6 points plus l'attaque des token .

Moi je vois bien un patriote contrôle tourner sur cette combos avec de bon removal et contre . Affaire a suivre
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/09/2013 16:41
Citation :
sauf que mono vert sera capable de pondre des 4/4 ou 3/3 tour 2 donc même sans haste aggro va taper fort et vite


sauf que mono vert reste plus lent que les autres aggro du format ,faut pas oublier que doomblade/ultimate price existe encore et que la plus part de ces créa sont vulnérable à des éventuels removals .Et puis il ya aussi lifebane zombie qui le fera chier aussi ^^
En faite je pourrais rallonger la liste des solutions contre mono car je ne pense pas qu'il sera aussi efficace que celui de l'ancien T2 (doyen,geist,silverheart,garruk chasseur) IMHO.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 16:46
Citation :
Moi je vois bien un patriote contrôle tourner sur cette combos avec de bon removal et contre . Affaire a suivre

non, car tout simplement contrôle n'a rien à faire du Dieu rouge, sans elspeth, le dieu rouge est une carte complètement morte qui ne s'animera jamais et dont ses deux capacités ne serviront à rien dans un jeu contrôle, et que elspeth se suffira à elle meme pour tuer l'adversaire, pas besoin de lui mettre quelques points a chaque fois que tu poses des tokens.
dark55
I hate sheep

Spectre
+1 !
le 03/09/2013 17:15
Citation :
non, car tout simplement contrôle n'a rien à faire du Dieu rouge, sans elspeth, le dieu rouge est une carte complètement morte qui ne s'animera jamais et dont ses deux capacités ne serviront à rien dans un jeu contrôle, et que elspeth se suffira à elle meme pour tuer l'adversaire, pas besoin de lui mettre quelques points a chaque fois que tu poses des tokens.


C'est tellement overkill en plus
benj0605

Légende
Hild
le 03/09/2013 19:01
Citation :
sauf que mono vert sera capable de pondre des 4/4 pour 2

sauf qu'elle a le defenseur (si je me trompe pas) et qu'elle peut attaquer que si le dieux vert est en jeu. Sachant que tu ne joueras probablement pas le dieux en x4 il pourra attaquer que très occasionnellement.

la 4/4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2013 19:05
Citation :
sauf qu'elle a le defenseur (si je me trompe pas) et qu'elle peut attaquer que si le dieux vert est en jeu

et que, troisième raison: c'est un fake! :p

(pourquoi se donnerai t'elle le piétinement si le dieu est en jeu alors que le dieu donne le piétinement??)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.